LA LIPO - CAVITATION,

alternative à la liposuccion

La cavitation est un traitement qui émet des ultrasons à basse fréquence permettant de détruire les adipocytes (cellules grasses), réduire les bourrelets disgracieux et la cellulite. Il permet un remodelage corporel.

En tant que phénomène physique, que se passe t-il ?  La cavitation va créer des bulles d'air qui vont grossir sous l'effet des ultrasons. Au final, elles explosent et cette réaction va permettre de déstocker le contenu des cellules voisines, les adipocytes, qui contiennent les lipides. 20 % de cette graisse va être éliminer par voies de déstockage du corps, naturellement et 80 % vont être utilisés en tant qu'énergie supplémentaire, mis à la disposition du corps !

Il suffit de localiser et cibler la zone du corps que l'on souhaite traiter : ventre, cuisses, taille, fesses, bras.... Le traitement s'applique avec des mouvements circulaires de la pièce à main, sur la peau enduite de gel conducteur. C'est indolore, seul un léger sifflement dans les oreilles est ressenti et quelques sensations de picotements sont possibles. La graisse libérée sous forme liquide est métabolisée par l'organisme et éliminée du corps. 

On associe à la suite de la séance de cavitation une séance de plaque oscillante "SISMO" pour "brûler" plus rapidement la graisse libérée et tonifier la masse musculaire. 

La sismodermie
Dernière née dans le domaine des plates-formes.

Elle associe une oscillation antéro-postérieure et latérale. Il n’y a aucune vibration. Cette plate-forme de sismodermie a un avenir très intéressant. La sismodermie 3D améliore la trophicité des tissus et notamment la peau. Elle améliore le retour veineux et une action de lipolyse (destruction de la graisse) par augmentation du travail des groupes musculaires posturaux.

Une séance de drainage est obligatoire après une séance de cavitation.

La cavitation est un procédé interessant pour ceux et celles qui ne souhaitent pas une chirurgie lourde.

Il est important de boire beaucoup d'eau les jours de vos séances de cavitation, au moins 2 litres par jour, pour faciliter l'élimination de la graisse libérée. Un régime léger et équilibré ainsi qu'une activité physique d'entretien permettront de meilleurs résultats. Attendre 72 H entre deux séances.

 DANS LE CADRE D’UN PROGRAMME D’AMINCISSEMENT, LA PRATIQUE DU SISMO FITNESS EST PARTICULIÈREMENT INTÉRESSANTE, CAR ELLE PERMET DE BRÛLER LES GRAISSES DE FAÇON LOCALISÉE. IL EST IMPORTANT DE PRÉCISER QUE, DANS L’AMINCISSEMENT ET LA TONIFICATION, C’EST LA RÉGULARITÉ DE L’ENTRAÎNEMENT ET LA PROGRESSION DES PROGRAMMES QUI COMPTENT. 

DR MARÉCHAL, MÉDECIN ESTHÉTIQUE À PARIS

© 2016  by bodyliftexpert