LIPOCAVITATION

Qu’est-ce que la lipocavitation ?

La lipocavitation est une technique de traitement innovante effectuée à l’aide d’un appareil ultrasons. Elle sert principalement à des fins esthétiques, pour diminuer notamment les aspects disgracieux des cicatrices, des vergetures ou de la cellulite. Elle sert aussi à entretenir l’élasticité de la peau, rajeunir le teint, atténuer les douleurs et les raideurs musculaires. Ce qu’on va voir ici est sa capacité à traiter la cellulite de manière à faire fondre les stocks de graisse corporelle localisée. En effet, dans ce cas, la lipocavitation ou cavisonie sert à émettre des ondes énergétiques sur la partie traitée. Celles-ci vont créer des bulles d’air infimes à l’intérieur des cellules de graisse pour les faire imploser. S’en libèrent ensuite de la graisse et de l’eau qui vont être éliminées par les canaux lymphatiques.

 

Comment ça marche ?

 

La lipocavitation s’effectue à l’aide d’un appareil à ultrasons auquel est reliée une sonde. Une fois que la partie à traiter est enduite de gel de drainage, on la masse légèrement avec celle-ci afin que les ultrasons puissent bien traverser la peau et atteindre les cellules graisseuses. Avant cela, on doit toutefois s’assurer que la personne ne présente pas de contre-indication à l’usage de la lipocavitation. Une fois l’opération de lipocavitation terminée au bout d’une trentaine de minutes, on effectue sur la même partie un massage drainant.

 

Y a-t-il des effets secondaires

Outre les contre-indications à la lipocavitation, cette technique ne provoque pas d’effets secondaires. La destruction des cellules graisseuses ne risque pas d’engendrer des conséquences fâcheuses sur les organes ou les structures tout près comme les nerfs ou les vaisseaux sanguins. Même si indolore, la lipocavitation peut cependant gêner certaines personnes par le bruit émis quand la sonde est en contact avec la peau. L’effet de chaleur provoqué peut aussi rougir un peu la peau sans la brûler, mais cela disparaît en un rien de temps normalement.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour obtenir de la lipocavitation des résultats visibles, il faut faire 8 à 12 séances en moyenne. Cela dépend toutefois du nombre, de l’emplacement sur le corps et de la taille de la cellulite à traiter. Comme on ne traite cependant qu’une zone en une séance, cela peut changer la durée du traitement. Il est toutefois possible d’alterner 2 zones pendant une semaine, ce qui permet de raccourcir un peu ce laps de temps. Dans tous les cas, cela dépend du résultat final souhaité par la personne ainsi que du volume des amas graisseux qu’elle souhaite faire fondre.

 

DANS LE CADRE D’UN PROGRAMME D’AMINCISSEMENT, LA PRATIQUE DU SISMO FITNESS EST PARTICULIÈREMENT INTÉRESSANTE, CAR ELLE PERMET DE BRÛLER LES GRAISSES DE FAÇON LOCALISÉE. IL EST IMPORTANT DE PRÉCISER QUE, DANS L’AMINCISSEMENT ET LA TONIFICATION, C’EST LA RÉGULARITÉ DE L’ENTRAÎNEMENT ET LA PROGRESSION DES PROGRAMMES QUI COMPTENT. 

DR MARÉCHAL, MÉDECIN ESTHÉTIQUE À PARIS

Nous vous offrons 10 minutes de Sismo Fitness afin de parfaitement drainer après la séance de cavitation.

Il convient aussi de boire beaucoup avant la séance et de beaucoup boire pour bien drainer après la séance.

Une alimentation pauvre en graisse pendant le traitement est recommandé pour ne pas surcharger l'organisme.

© 2016  by bodyliftexpert