AdobeStock_180851134.jpeg

MICRODERMABRASION ET VERGETURES

C’est quoi les vergetures exactement ?

Les vergetures sont de fines stries qui apparaissent sur la peau lorsqu’elle est soumise à une tension exagérée qui fait « craquer » sa structure de l’intérieur (ses fibres de collagène en particulier). Elles peuvent aussi apparaitre lors d’un grand changement hormonal (adolescence ou grossesse…). Les vergetures rouges sont en cours de formation, alors que les vergetures blanches sont anciennes.

Elles touchent le plus souvent :

  • les cuisses,

  • les fesses,

  • les hanches,

  • mais aussi parfois les seins, les bras, le décolleté, les mollets, etc…

 

C’est un phénomène très fréquent : 90 à 95 % des femmes occidentales à peau blanche en sont affectées au moment de la puberté, période de forte imprégnation hormonale. La grossesse est une autre période à risques : 30 % des femmes blanches enceintes ont des vergetures.

Parmi les autres facteurs (plus rares), il y a le stress physique et psychologique car le cortisol, hormones du stress, est également impliqué dans l’apparition des vergetures.

Le traitement par microdermabrasion permet d'atténuer ces vergetures.

Le traitement dépendra de l'ancienneté des vergetures, de la zone à traiter, de l'épaisseur de la peau, de la grandeur de la zone.

Une cure de 8 à 12 séances peut être préconisée, ajustable et adaptable.

La fréquence des séances est une fois par semaine. La séance est de 10 mn à 20 mn selon la zone. Généralement, les vergetures sont situées sur les seins, l'abdomen, intérieur des cuisses, hanches...

La sensibilité va varier selon la zone traitée

De même que les vergetures, certaines cicatrices peuvent être traitées.

Séance de 20 minutes  - 1 séance par semaine

8 SEANCES  -  320 €

12 SEANCES  -  450 €