ELECTROPORATION

Saviez-vous qu'en fonction de sa texture, la peau n'absorbe que 0,1 % à 4 % de la crème

que vous posez ?

Pour comprendre l’intérêt de l'électroporation, il faut d’abord s’attarder sur la composition de la peau dont la couche cornée formant une véritable protection naturelle créée aussi une barrière contre la pénétration de produits de soins.

 

C’est la raison pour laquelle l’application classique de soins cosmétiques (crèmes, masques…) n’offre que des résultats limités et une action superficielle avec la pénétration d’une infime quantité de molécules. L'électroporation va permettre de rendre la peau plus perméable à l’absorption de cosmétiques actives.

L' électroporation, une technique performante, a donc été mise au point pour faire pénétrer en profondeur les molécules et accroître le passage et la diffusion d’ingrédients actifs tels que l’acide hyaluronique, les minéraux, les vitamines, le collagène…. au coeur des cellules logées dans les couches les plus profondes de l’épiderme.

Comment ?

"L’électroporation, c'est une technique qui consiste à envoyer des impulsions électriques sur une cellule. Grâce à ces impulsions, on fait des petits trous dans la membrane de la cellule pour la rendre perméable et faciliter l'échange de molécules entre l'intérieur et l'extérieur de la cellule". 

Cette technique est indolore et transitoire. La membrane de la cellule se referme et les actifs ont pénétré profondément dans la cellule.  

e-Cool_450x200-1.jpg

Le principe :  l'appareil d'électroporation délivre une petite impulsion électrique aux cellules et aux tissus pendant un court instant et crée, temporairement des micro-canaux sur la surface de la peau.

Grâce à ces micro-canaux, les actifs pénètrent facilement et profondément dans la peau.

Les bénéfices de l'électroporation :

- Pénétration des actifs supérieurs à 90 %

- Augmentation de la production de collagène et d'élastine

- Raffermissement/lifting

- Eclat de la peau

- Rajeunissement

- Une large gamme de méso-solutions peut être utilisée : acide hyaluronique, vitamine C, collagène, ....

antiagingcocktail.png
cudenox.png