ELECTROPORATION

Saviez-vous qu'en fonction de sa texture, la peau n'absorbe que 0,1 % à 4 % de la crème que vous posez ?

Pour comprendre l’intérêt de la mésoporation, il faut d’abord s’attarder sur la composition de la peau dont la couche cornée formant une véritable protection naturelle créée aussi une barrière contre la pénétration de produits de soins. C’est la raison pour laquelle l’application classique de soins cosmétiques (crèmes, masques…) n’offre que des résultats limités et une action superficielle avec la pénétration d’une infime quantité de molécules. La mésoporation va permettre de rendre la peau plus perméable à l’absorption de cosmétiques actives.

La mésoporation ou électroporation, une technique plus performante a donc été mise au point pour faire pénétrer en profondeur les molécules et accroître le passage et la diffusion d’ingrédients actifs tels que l’acide hyaluronique, les minéraux, les vitamines, le collagène…. au coeur des cellules logées dans les couches les plus profondes de l’épiderme.

Comment se déroule une séance :

La séance commence par un peeling destiné à éliminer les peaux mortes de la surface de l’épiderme. La mésoporation se pratique, en suivant, au moyen d’un appareil qui va produire de la chaleur pour ouvrir les pores de la peau et optimiser la pénétration des actifs en grande quantité. L’appareil libère ensuite du froid afin de créer un choc thermique et refermer les pores une fois le soin terminé.

Le principe :  l'appareil d'électroporation délivre une petite impulsion électrique aux cellules et aux tissus pendant un court instant et crée, temporairement des micro-canaux sur la surface de la peau.

Grâce à ces micro-canaux, les actifs pénètrent facilement et profondément dans la peau.

Les bénéfices de l'électroporation :

- Pénétration des actifs supérieurs à 90 %

- Augmentation de la production de collagène et d'élastine

- Raffermissement/lifting

- Eclat de la peau

- Rajeunissement

- Une large gamme de méso-solutions peut être utilisée : acide hyaluronique, vitamine C, collagène, ....

© 2016  by bodyliftexpert