• PEAU CONTRE POT

Combattre la cellulite avec l'Endosphère Therapy

Un nouveau concept de traitement permet d'identifier les actions thérapeutiques.


La cellulite est le résultat d'un rapport de force entre la résistance dermique et la pression exercée à l'intérieur des espaces intra-lobulaires du tissu adipeux de l'hypoderme superficiel. Schématiquement sous le derme se trouve l'hypoderme, le logement du tissu graisseux.


Les cellules graisseuses sont regroupées dans des lobbies. Entre les lobules, on retrouve l'espace inter-lobulaire où cheminent les vaisseaux notamment lymphatiques et les nerfs. La lymphe (liquide proche de l'eau) qui circule dans les vaisseaux lymphatiques des espaces intra-lobulaires vers la profondeur peut rencontrer des résistances qui peuvent empêcher l'évacuation de la lymphe favorisant ainsi une stase de liquide lymphatique au niveau des espaces inter-lobulaires. Cette dilatation des espaces lobulaires expliqent la pression exercée sur le derme et l'apparition clinique du phénomène de peau d'orange.

Ces résistances ou blocages sont de 3 types : accumulation de tissus graisseux (cellulite graisseuse), oedème important (cellulite dite aqueuse) et fibrose (évolution vers l'induration des 2 types de cellulite mentionnés).

On peut aussi parler de "cellulite atone" : dans ce cas, c'est la faiblesse du derme qui est devenu très mince et peu résistant. C'est notamment le cas des personnes ayant abusé du soleil.


La cellulite (peau d'orange) siège dans l'hypoderme, située dans la couche superficielle de l'hypoderme à une profondeur de 5 à 7 mm. La pression de l'hypoderme superficiel est liée à la pression à l'intérieur des cloisons séparant les lobules graisseux. La présence d'oedème en quantité anormalement élevée et de fibrose dans cet espace situé entre les lobules est responsable de pression.


Une nouvelle approche thérapeutique est totalement adaptée à cette cellulite. L'endosphère thérapy ou micro-vibration compressive.

Cette thérapie, mise au point par une équipe de chercheurs italiens, possède un potentiel indiscutable dans la prise en charge de la cellulite. Les 55 sphères en silicone de cette technique en alvéoles est animé d'un mouvement de microvibrations compressives qui va permettre de drainer, de briser les cellules graisseuses, de travailleur sur le muscle et d'améliorer la circulation veineuse.

Toutes ces actions combinées vont favoriser la disparition de l'aspect peau d'orange.

Essayer l'Endosphères Thérapy dans notre cabinet, séance d'essai offerte ! (article du Dr Chardonneau, angiologue, médecin esthétique)


© 2016  by bodyliftexpert