Les infrarouges et ses bienfaits pour notre santé

- Paroles de pro -

Dr John C.Cline


Le Dr John C.Cline, MD, B.Sc, CCFP, ABCT, directeur médical du Cline Medical Center et de l'Oceanside Functional Medicine Research Institute, situé sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, utilise des saunas IRL pour un large éventail de conditions. Il nous explique que:

"Plusieurs études publiées ont maintenant montré que la thérapie hyperthermique (sauna) peut entraîner l'élimination rapide d'un large éventail de substances toxiques du corps humain"

"La thérapie hyperthermique est également l'une des rares choses, qui entraîne une augmentation significative du niveau d'hormone de croissance, une hormone importante qui aide à maintenir les tissus corporels maigres, y compris les muscles."

«Pour le patient souffrant de fatigue chronique ou de fibromyalgie (FMS), la thérapie hyperthermique aide à rétablir le fonctionnement normal du système nerveux autonome. C'est la partie du système nerveux qui régit les fonctions inconscientes telles que la tension musculaire, la transpiration, la pression artérielle, la digestion et l'équilibre. "

"La dérégulation autonome est le terme utilisé pour décrire les changements dans le système nerveux, qui entraînent de nombreux symptômes de fatigue chronique et de fibromyalgie (FMS). Les douleurs musculaires, l'odeur corporelle excessive, les troubles digestifs, les troubles visuels et les étourdissements sont quelques-uns des nombreux manifestations de dérégulation autonome.

"Des séances répétées de thérapie hyperthermique peuvent grandement aider à restaurer le fonctionnement normal du système nerveux autonome"

Le Dr Cline nous explique aussi, que:

"La thérapie par la sueur est également utilisée depuis de nombreuses années par les mineurs en Europe pour prévenir et traiter l'intoxication professionnelle aux métaux lourds, et des études ont maintenant démontré que la thérapie hyperthermique peut entraîner une détoxication importante des métaux lourds, y compris le mercure. Mais ce n'est que ces dernières années que la science a commencé d'examiner sérieusement cette technique de guérison séculaire.

"Maintenant, des organisations telles que la US Environmental Protection Agency ont sérieusement envisagé la thérapie hyperthermique comme un moyen de détoxifier les personnes malades de l'exposition aux poisons environnementaux".

Dr Toshiko Yamazaki


Le Dr Toshiko Yamazaki, MD, possède une clinique au Japon où elle a effectué des recherches approfondies sur les utilisations thérapeutiques de l'infrarouge lointain.

Dans son livre, " The Science of Far Infrared Ray Therapy", elle nous révèle que :

«L'une des raisons pour lesquelles le IRL a des résultats bénéfiques dans une variété de maladies est la capacité des ondes IRL à éliminer les toxines qui sont souvent au cœur de nombreux problèmes de santé. [...]Les toxines de notre corps apparaissent dans l'eau sous forme de mottes ou de globules. La circulation sanguine devient bloquée et l'énergie cellulaire altérée là où ces toxines s'accumulent.

[...]Cependant, lorsque l'énergie de la IRL est appliquée à des molécules d'eau contenant des toxines, l'eau commence à vibrer, libérant les gaz encapsulés et d'autres matières toxiques dans la circulation sanguine où ils sont éliminés naturellement par le processus de détoxication normal du corps"

Le Dr Yamazaki nous rapporte les traitements réussis, pour de nombreuses maladies, grâce à l'emploi des ondes à infrarouges longs au Japon, notamment sur :

L'Asthme, Bronchite (éclaircie), la Polyarthrite rhumatoïde (7 cas sur 10 résolus dans un essai clinique), les douleurs cancéreuses (grandement soulagée), la Cirrhose du foie (inversée), la maladie de Chrone (effacée), le froid des mains et des pieds ( Amélioration de 20 à 25% maintenue), la Cystite (disparue), les Ulcères duodénaux (éliminés), la Gastrite (soulagée), les Hémorroïdes (réduite), l'Hépatite (disparue), l'hypertension artérielle (réduite), les Chéloïdes (considérablement ramollies et dans certains cas complètement disparu), les ulcères de jambe (guéri), maladie des radiations (signes et symptômes soulagés), les problèmes de la peau des adolescents (autorisé), le Tinitus (cas chroniques dans 10 traitements autorisé), l'Eczéma et le psoriasis (bien réagi), le soulagement de la douleur...