• PEAU CONTRE POT

Quel soin, à quel âge ?

La qualité et l'aspect de la peau se modifient avec le temps. Les facteurs environnementaux comme le soleil, la cigarette, la pollution, l'alimentation ou le manque de sommeil jouent aussi un rôle dans l'apparence de notre peau.

AVANT 35 ANS

La peau est jeune, riche en collagène, ferme. Elle se renouvelle tous les 28 jours environ de manière régulière. 2 conseils : HYDRATER et STIMULER.

Une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite. Les premières rides apparaissent sur le contour des yeux car la peau est plus fine. Adoptez d'ores et déjà un bon soin contour des yeux.

C'est une peau qui va devenir un peu plus exigeante qu'à 20 ans. Les signes de fatigue vont marquer plus souvent.

Pensez à utiliser des soins (sérums, crèmes) à la vitamine C. Anti-rides, anti-imperfections, régulateur de l'éclat du teint, cette vitamine a tout bon.


DES 35 ANS

On ne lâche rien et on continue de bien hydrater la peau. On peut commencer à utiliser des soins à l'acide hyaluronique si votre peau est sèche. En cas de peau mixte ou grasse, vous pouvez utiliser des crèmes au Rétinol qui améliore l'état de la peau: Utilisez le de préférence le soir.

La vitamine C est toujours utile. Pensez à utiliser une crème de nuit afin d'aider la peau à se régénérer.


45 - 50 ANS

Les premiers signes de la chute hormonale se font sentir. La peau est moins ferme et moins élastique. Les rides s'installent. Quelques tâches brunes apparaissent. La peau perd de son éclat.

STIMULER ET REPARER sont les mots d'ordre. Utilisez des soins hydratants, avec du collagène et de l'élastine.

Faites régulièrement des gommages ou des peelings aux acides de fruit pour stimuler le renouvellement cellulaire qui est plus lent, avec des masques raffermissants.


A tous les âges il est important de bien nettoyer sa peau le soir et le matin, de boire suffisamment et de se protéger du soleil !

© 2016  by bodyliftexpert