• PEAU CONTRE POT

SOS mains en détresse !

Afin de lutter contre l'épidémie du Covid-19, il nous faut nous laver les mains trés régulièrement et nous devons aussi utiliser du gel hydroalcoolique.

D'après une étude de Christian David, fondaeur de Kure Bazaar, les Français sont passés d'une moyenne de 3 à 5 lavages de mains par jour à 15 fois en cette période de crise sanitaire.

Mais la peau de vos mains est trés fragile car elle possède peu de glandes sébacées, nécessaires au maintien d'un épiderme bien hydraté. Les lavages répétés détériorent le film hydrolipidique. Vos mains se déssèchent et deviennent plus vulnérables aux agressions extérieures.

Les solutions hydroalcooliques, fortement dosées en alcool afin de détruire bactéries et virus, détruisent aussi "les bonnes bactéries" qui participent au maintien d'une bonne hydratation. Les gels hydroalcooliques peuvent également abimer la perméabilité des ongles. Ils deviennent mous.


PEUT-ON EVITER DE LES ABIMER ?

Il est indispensable de continuer les lavages répétés. Il est préférable de choisir un savon doux pour peaux sensibles et d'utiliser de l'eau tiède. Une fois rincées, il faut impérativement sécher vos mains, sans frotter mais en les tapotant avec une serviette propre. Après chaque lavage, il est recommandé d'appliquer une crème afin de les nourrir.


COMMENT LES REPARER ?

En plus de les nourrir, il est conseillé d'appliquer avant le coucher un masque réparateur pour vos mains, dont les actifs vont agir durant la nuit. Le mieux : enfiler des gants au moins 20 minutes pour mieux faire pénétrer les actifs !


LE MASQUE "GOODNIGHT HAND MASK" de Janssen Cosmetics soigne vos mains pendant la nuit. Sa formule nourrissante apaise la peau sèche et abîmée gràce à un mélange hydratant et adoucissant à base d'urée, de glycérine, de biotine (vitamine B), et de bsabolol, qui apaine les irritations et stimule la régénération naturelle de la peau.

Renforce les ongles. Appliquer le soir sur des mains propres. Porter éventuellement des gants en coton et laisser agir pendant la nuit. (27 € - 75 ml)

© 2016  by bodyliftexpert