SOIN PEELING AUX AHA CLAYTON SHAGAL

Avec les changements de température saisonniers, la peau concentre son énergie à se préparer à affronter les changements météorologiques.

De temps en temps, notre peau a besoin d'un coup de pouce pour se régénérer. L'exfoliation aide à revitaliser le teint de la peau, lisser sa  texture et rafraichir son apparence.

A présent, libérée de l'intense exposition aux UV, le temps est tout indiqué pour donner un coup de pouce aux traitements exfoliants avec les AHA.

Que signifie AHA ?

Le terme AHA désigne des acides alpha hydroxylés (Alpha Hydroxy Acides). Ce sont des acides carboxyliques, dérivés principalement de sucres de fruits. Les principaux acides de fruits sont les les acides lactique, malique, glycolique, citrique et tartrique.

Les plus connus sont les acides glycoliques et lactiques car ils ont une aptitude particulière à pénétrer la peau et sont couramment utilisés pour leur effet peeling. Ces peelings permettent littéralement de "faire peau neuve", redonnent de l'éclat au teint, lissent les imperfections de surface et de pigmentation, atténuent rides et ridules...

Les acides de fruits favorisent le renouvellement cellulaire mais sont également connus pour augmenter l'élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.

Les propriétés des AHA peuvent s'expliquer par différents modes d'action  :

1. Action kératolytique sur la couche cornée : les AHA affectent les liaisons ioniques et la stabilité de la couche cornée, ce qui provoque un décollement progressif de celle-ci.

2. Augmentation du degré d’hydratation de la couche cornée (propriété humectante)

3. Stimulation de la biosynthèse des glycosaminoglycanes dermiques(composés qui forment le tissu de soutien de la peau)

4. Stimulation de la production de collagène

5. Amélioration des fibres élastiques du derme réticulaire

Différentes études indiquent que l’application régulière prolongée (3 à 6 mois) d’AHA, permet la d'atténuer les ridules, la diminution de la profondeur des rides et l’éclaircissement des zones hyperpigmentées.

A l’inverse de l’acide rétinoïque (agent de "peeling" puissant), les AHA sont  bien tolérés par la peau.

Les AHA de CLAYTON SHAGAL

Les AHA aident à dissoudre "la colle" qui assemble les cellules mortes. libérant ainsi l'épiderme de cette couche qui ternit le teint.

Les AHA utilisés dans le soin "peeling" de CLAYTON SHAGAL, consistent en un mélange d'acide de fruits et d'extrait de canne à sucre qui aident à obtenir un teint radieux et éclairci en éliminant les débris de surface et en stimulant la régénération des cellules.

Les bienfaits de l'extrait de myrtille

57 % de la composition des produits AHA Clayton Shagal est  dérivé d' extrait de myrtille, reconnu pour sa composante en acide lactique. L'acide lactique sert à illuminer les teints ternes, les imperfections ou les tâches solaires. (ingrédient idéal pour combattre les dommages dus au soleil).

Les bienfaits de la canne à sucre 

27 % de la composition des produits AHA Clayton shagal est dérivé de canne à sucre et d'érable à sucre, sources d'acide glycolique. L'acide glycolique pénètre les couches supérieures de l'épiderme pour "décoller" les cellules mortes. La peau devient ainsi lisse et douce.

Les bienfaits de l'orange et du citron

16 % de la composition des produits AHA Clayton Shagal proviennent des oranges et des citrons. Cette combinaison aide à nettoyer et tonifier la peau. Le citron aide à lutter contre les tâches pigmentaires et accélère le renouvellement cellulaire.L'oxygénation et la circulation sont améliorées.

N'hésitez pas à faire un peeling aux acides de fruits à la sortie de l'été. Ces peelings sont légers, extrêmement bien tolérés et ne sont pas à comparer avec un peeling fort, pratiqué en cabinet de dermatologie. Aucune éviction sociale n'est à craindre, ni de desquamation.

La peau sera protégée des UV pendant quelques jours. 

Au final, les ridules seront atténuées, le teint deviendra lumineux, les tâches seront atténuées.

Enfin prête pour affronter les futurs frimas !

© 2016  by bodyliftexpert