LED THERAPY

La lumière rouge pour le photo-rajeunissement de la peau

 

 

En vieillissant, le taux de production de collagène et d’élastine – les piliers d’une peau saine –ralentit.

Le collagène est un acide aminé et la protéine la plus abondante dans notre corps. Sa fonction est de donner l’élasticité à notre peau, de la force aux cheveux, et le tissu conjonctif sa capacité à tout maintenir en place.

Alors que le collagène est avantageux au corps entier, il est surtout bénéfique à la peau. En vieillissant, l’épiderme (la couche extérieure de peau) devient plus mince et perd son élasticité par un processus appelé l’élastose.

Ceci est causé par la rupture des fibres de collagène dans la peau. Cette rupture peut être lourdement accélérée par des dégâts UV, la négligence, le style de vie (haute consommation de caféine…) et la prise de médicaments.

L’âge, le stress et le style de vie sont tous des causes de ce phénomène.

Le laser  provoque un réchauffement des tissus jusqu'à leur destruction lors de dissection, ablation, coagulation ou vaporisation.

Les Led LLLT (thérapie par de faible niveau de lumière) avec une source lumineuse nettement moins "violente" implique un temps d'exposition suppérieur, sans effets pervers. La conversion de l'énergie lumineuse en énergie métabolique avec pour effet la modulation du fonctionnement biologique des cellules. On parle de Photobiomodulation.

Une option pour combattre les effets visibles du vieillissement est la chirurgie, mais elle est très onéreuse et à haut risque pour la santé. Pour ceux qui ne veulent pas subir de chirurgie, ils peuvent pencher vers d’autres produits à forte promesse mais très inefficaces. Une alternative plus sûre qui a été découverte par la NASA est le photorajeunissement par la luminothérapie. 

 

Baptisée comme "lumière magique" , la thérapie photo-dynamique LED LLLT est une nouvelle technique pour combattre de façon rapide et efficace les problèmes de peau tel que le vieillissement cutané, les tâches ou l´acné.

Photons de lumière rouge

Avec une longueur d'onde de 630 mm, les lampes rouges produisent une lumière pure et puissante, avec une densité d'énergie bien proportionnée, qui apporte de remarquables bénéfices pour le soin de la peau. Cette lumière améliore l'activité des cellules, favorise le métabolisme, stimule la régénération de protéines de collagène et du tissu fibreux de la peau, accélère la circulation sanguine, augmente l'élasticité de la peau et améliore sa tonicité.
La thérapie photo-dynamique LED avec photons de lumière rouge s'utilise principalement pour obtenir des effets anti-vieillissement, anti-oxydant et pour l'amélioration de la peau.
Principalement efficace sur les personnes à peau sèche avec un teint terne et sur les peaux atopiques. De plus, le processus d'application est très simple, pratique et effectif.

L'exposition à la lumière rouge de luminothérapie produit un effet biochimique dans les cellules qui renforce la mitochondrie. La mitochondrie est l’acteur central de la cellule – c’est là où l’énergie de la cellule est créée. Cette molécule portant l’énergie et se situant dans les cellules de tous les êtres vivants est appelée ATP (l’adénosine triphosphate).

En augmentant l’activité de la mitochondrie grâce à lumière rouge, une cellule peut produire plus d’ATP. Avec plus d’énergie, les cellules peuvent fonctionner plus efficacement, se rajeunir et réparer les dégâts de la peau.

Les cellules énergisées par l’exposition à lumière rouge déclenchent l’activité des fibroblastes produisant le collagène et stimulent ainsi la guérison naturelle de la peau et le processus de rajeunissement du visage.

La luminothérapie permet ainsi d’atténuer les rides et les fines lignes.

Elle diminue aussi la flaccidité de la peau, soulève les tissus affaissés et reconstitue le teint et la texture de la peau pour aboutir à une amélioration globale de la peau et le rajeunissement du visage.

Les LED procurent même un effet lifting en repulpant la peau du visage après son utilisation.

La lumière rouge (630-650 nm)

La  LED rouge parvient jusqu'au derme. Elle est surtout utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. En plus d'atténuer les rides, elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d'élastine. 

© 2021  by bodyliftexpert