top of page
HI.png

HI-SCULPT EVO

Muscler & Modeler

Toutes les techniques  de traitement de la silhouette sont conçues pour ne s'intéresser qu'au tissu adipeux (cellules graisseuses ou adipocytes).

Bien évidemment,  la graisse sous-cutanée est un facteur important qui affecte les contours du corps du patient car elle représente environ 25% de la composition du corps humain.

Cependant, les muscles constituent une partie encore plus importante du corps humain (42 % d'hommes/36 % de femmes) et en fonction des caractéristiques individuelles de chacun, l'état de santé du patient, le muscle peut jouer un rôle égal ou même plus important que le rôle dans la définition de l'aspect esthétique global. 

 

A l'heure actuelle, seul l'entraînement physique est la méthode la plus efficace et naturel de renforcement musculaire.

C’est pourquoi, l’utilisation de la technologie de stimulation magnétique est l’avenir pour la musculation sans effort et pour la perte de graisse localisée. Cette technologie est également utilisée à des fins médicales allant de la neurologie, de de la psychiatrie, de la physiothérapie jusqu’au traitement de l'incontinence urinaire chez les femmes.

Cette technologie a fait ses preuves mais est encore trop peu connue du grand public. Et même si la technologie magnétique est très efficace, elle n'est, à l’heure actuelle, pas aussi répandue que la stimulation électrique.

 Une technique révolutionnaire appelée Hi sculpt permet de contrer ce relâchement cutané à l’aide d’ondes électromagnétiques pulsées. (A ne pas confondre avec l'électrostimulation qui augmente le tonus musculaire mais ne diminue pas le tissu graisseux) .

Technologie unique qui permet de redessiner les muscles et de détruire le tissu adipeux en simultané, en quelques séances. Méthode basée sur la technique des ondes électromagnétiques pulsées de haute intensité.

L’énergie magnétique entraine des contractions musculaires involontaires et intenses, qui renforcent et tonifient considérablement la fibre musculaire de la zone ciblée.

( contractions supra maximales )

A la différence de l’électro stimulation qui ne travaille qu’en surface, ce champ magnétique ultra puissant peut déclencher des contractions musculaires même sans contact avec la peau. Il pénètre jusqu’à 8 cm de profondeur et mobilise les muscles profonds, ainsi que les graisses profondes (et leur destruction). Cette action musculaire est associée à une destruction des grasses localisées.

AdobeStock_37338254.jpeg
AdobeStock_510550412.jpeg

Comment cela fonctionne ?

Les ondes électromagnétiques entrainent entre

20 000 et 30 000 contractions intenses en 20 à 30  minutes, le nombre, le volume et la qualité des fibres musculaires augmentent. C’est l’entrainement d’un sportif de haut niveau en 30 minutes seulement !
Les résultats d’un traitement sont équivalents à 6 mois de pratique sportive intensive associée à un régime alimentaire pauvre en sucre et en graisses.
Les muscles deviennent plus forts, plus fermes et mieux dessinés. Et les résultats sont visibles en moyenne 1 mois après la dernière séance. Ainsi les cellules musculaires hyper sollicitées vont augmenter de volume créant une hypertrophie. Par la suite, les séances permettront une multiplication des cellules (hyperplasie) à l’origine d’un gonflement naturel du muscle.
Puis on observe une élimination progressive des graisses après 1 à 2 mois de traitement . La séance est sans danger et non invasive.

Grâce à son double mode d’action, l’appareil  travaille non seulement les muscles mais aussi au niveau de la graisse localisée.

Les contractions musculaires déclenchées par l’appareil  sont si nombreuses et intenses que le corps a besoin de consommer une grande quantité d’énergie pour suivre le rythme. Notre organisme va alors puiser cette énergie dans les cellules adipeuses (cellules de graisse), celles qui sont les plus proches du muscle sollicité. Les adipocytes sont alors détruits sur une zone bien localisée, en profondeur et dans le temps.

Par ailleurs, plus le corps est musclé, plus il a besoin d’énergie au quotidien pour fonctionner correctement et pour récupérer après les séances de sport. Il en va de même avec une séance  qui permet à long terme, d’augmenter le métabolisme au repos. Cela signifie que même au repos, le corps continue à dépenser de l’énergie.

Les séances permettent également de renforcer les muscles du plancher pelvien, et donc de minimiser les fuites urinaires et l’incontinence dues à l’affaiblissement du plancher pelvien après un accouchement.

La technologie de stimulation magnétique est également fort appréciée des femmes qui viennent d’accoucher et qui ont le ventre « distendu » suite à la grossesse. En effet, 60% des mères souffrent d’une séparation abdominale, appelée diastasis. Il s’agit d’une séparation du muscle abdominal entre ses parties gauches et droites. On parle de « mommy-tummy ». 

AdobeStock_510550396.jpeg
ventre-ems-hisulpt-.png

Les séances  ne sont pas douloureuses. Il s’agit d’une technique sûre, indolore et non-invasive. La sensation ressentie après une séance peut être comparée à la sensation ressentie après une séance de sport (avec des exercices ciblant le muscle concerné). Le patient ressent que le muscle a travaillé et qu’il a été contracté intensément. Des courbatures peuvent être ressentie le lendemain et sur-lendemain. On parle également de légers picotements associés à un effet de contractions, comme lors d’une séance intensive de gainage. Plus l'intensité est élevée, plus les contractions musculaires sont fortes.

 

Sans titre_edited.jpg
bottom of page