Omega-light-2nd-generation.jpeg

LA LED THERAPIE ou photomodulation
Qu'est-ce que c'est ?

QU'EST-CE QUE LA THERAPIE PAR LED ?

Le traitement par Led Thérapie (ou appelé aussi par biophotomodulaton) consiste simplement à exposer la peau à des diodes LED (Light Emitting Diode) de couleurs (longueurs d’onde) différentes, selon des intensités et un temps calibré scientifiquement en fonction du résultat souhaité.

La lumière va pénétrer la peau à différentes profondeurs pour stimuler les cellules et les pousser à produire les substances dont elles ont besoin. Comme pour la photosynthèse finalement, vous savez déjà que notre peau réagit à la lumière : vous avez certainement déjà bronzé dans votre vie.

En contrôlant avec précision les couleurs auxquelles exposer vos cellules, l’esthéticienne va contrôler leurs réactions pour améliorer la nature de votre peau, réparer ses imperfections ou l’aider à mener à bien ses tâches de protections et de régénération naturelles.
C’est un traitement sans effet secondaire et surtout non invasif : il ne nécessite aucune injection, aucun médicament, tout ce qu’il fait est stimuler votre peau pour qu’elle fasse ce qu’elle est censée faire. C’est un traitement qui va pousser votre organisme à faire ce qu’il est naturellement capable d’accomplir.

Quelles sont les indications ?

 

Les indications sont nombreuses selon la couleur qui va être utilisée (rouge, jaune, bleu ou vert)

  • La Lampe LED est utilisée pour les soins du visage : hydratation, éclat du teint, resserrement des pores, relâchement cutané.

  • La lumière froide a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaire : cicatrices au stade précoce, vergetures, brûlures, coup de soleil...

  • Elle est par ailleurs parfaitement indiquée pour les soins de l’acné et pour ralentir la calvitie.

  • La LED est un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière intense pulsée, les peelings, etc.

  • Idéale également pour l'hydratation de la peau en profondeur. En effet, après l'application de masques hydratants et revitalisants, la lumière LED permet la pénétration des principes actifs et ainsi complète parfaitement la technique du mésolift.

  • Pour la chute des cheveux : La lampe LED freine la chute des cheveux et active leur repousse en les densifiant. La LED stimule et relance l’activité des bulbes pileux en renforçant leur métabolisme.

 

Que signifie le terme « photomodulation » ?

Toutes les cellules vivantes émettent et captent en permanence la lumière. Les cellules de la peau n'y échappent pas et au contact de la lumière émise par la lampe LED, elles vont entrer en "résonance". L'agitation provoquée par l'absorption de l'énergie lumineuse va causer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l'activité de la cellule (synthèse de collagène et d'élastine). C'est ce qu'on appelle la photomodulation.

 

Comment ça marche ?

La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dans les différentes couches de la peau, dépend de leur longueur d'onde c’est-à-dire de leur couleur. Il existe 4 couleurs : rouge, bleu, jaune et vert. Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse des fibres de collagène et d'élastine.

Les effets sont directement dépendants de la couleur choisie et donc de la longueur d’onde utilisée :

 

 

 

 

l

 

 

 

                               

                                 La lumière verte : agit sur l'éclat du teint en atténuant les taches pigmentaires en                                     absorbant la mélanine responsable des taches.

 

 

Résultats

- Une étude clinique et biologique réalisée à l'hôpital de la PITIÉ SALPETRIERE à Paris a prouvé de façon incontestable l'effet réparateur sur le tissu conjonctif (fibres d'élastine et collagène) avec un taux de succès supérieur à 80 % !

- Traitement simple avec de multiples indications dans le domaine de l'anti-âge, du bien-être  et de l'esthétique.

- Traitement médical de la douleur et de la cicatrisation, seule ou en synergie avec d'autres

technologies.

- Traitement indolore avec peu de contre-indications. Un traitement Led peut être réalisé toute l'année.

- Les séances sont de 20 minutes en moyenne, à renouveler 1 ou 2 fois par semaine selon les cas. Il faut compter 8 séances pour obtenir un résultat.

CONTRE-INDICATIONS

- TRAITEMENT OPHTALMIQUE

- GROSSESSE

- PRISE DE MEDICAMENT PHOTO-SENSIBILISANT

- EPILEPSIE

led-jaune-anti-age-09917199.jpeg
lumiere-rouge-circulation-calvitie-8a943525.jpeg
lumiere-bleue-acne-03f9d03e.jpeg

La lumière rouge : le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans la peau. Elle va stimuler les fibroblastes de la peau et ainsi augmenter la production de collagène et d'élastine, responsables de la fermeté de la peau. La lumière rouge est utilisée dans le traitement de la calvitie et permet de bien faire pénétrer les produits de mésothérapie par augmentation de la micro-circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. La lumière rouge va aussi agir sur les cicatrices anciennes et les vergetures.

La lumière bleue : elle s'attaque aux bactéries que l'on retrouve dans les boutons d'acné. La lumière bleue combat aussi la tension physique et mentale.

La lumière jaune : calme les rougeurs. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et a ainsi un effet drainant, anti-oedème. Dans le traitement de la perte de cheveux, la lumière jaune stimule la repousse des cheveux. Agit aussi sur les cicatrices superficielles, éclaircit le teint et resserre les pores de la peau.

pf-d18aa340--GREENLEDLIGHTTHERAPYBENEFITSOPATRA.webp
how-to-glow-masque-led-pour-le-visage-light-therapy.jpeg
LED_Facial_Image-1024x791.jpeg