LA LIPOCAVITATION
Qu'est-ce que c'est ?

La lipocavitation est une technique de traitement innovante effectuée à l’aide d’un appareil ultrasons. Elle sert principalement à des fins esthétiques, pour diminuer notamment les aspects disgracieux des cicatrices, des vergetures ou de la cellulite. Elle sert aussi à entretenir l’élasticité de la peau.

 

 Comment ça marche ?

 

La lipocavitation s’effectue à l’aide d’un appareil à ultrasons auquel est reliée une sonde. Une fois que la partie à traiter est enduite de gel de drainage, on la masse légèrement avec celle-ci afin que les ultrasons puissent bien traverser la peau et atteindre les cellules graisseuses.

Une fois l’opération de lipocavitation terminée au bout d’une trentaine de minutes, on effectue sur la même partie un massage drainant. Nous utilisons dans cette étape, l'Endosphères Thérapy afin d'effectuer un massage profond et efficace.

 

        Y a-t-il des effets secondaires ?

Outre les contre-indications à la lipocavitation, cette technique ne provoque pas d’effets secondaires. La destruction des cellules graisseuses ne risque pas d’engendrer des conséquences fâcheuses sur les organes ou les structures tout près comme les nerfs ou les vaisseaux sanguins. Même si indolore, la lipocavitation peut cependant gêner certaines personnes par le bruit émis quand la sonde est en contact avec la peau. 

          Combien de séances sont nécessaires ?

Pour obtenir de la lipocavitation, des résultats visibles, il faut faire 8 à 12 séances en moyenne. Cela dépend toutefois du nombre, de l’emplacement sur le corps et de la taille de la cellulite à traiter. Comme on ne traite cependant qu’une zone en une séance, cela peut changer la durée du traitement. Il est toutefois possible d’alterner 2 zones pendant une semaine, ce qui permet de raccourcir un peu ce laps de temps. Dans tous les cas, cela dépend du résultat final souhaité par la personne ainsi que du volume des amas graisseux qu’elle souhaite faire fondre.

       Conseils pré-traitement

L’hydratation est essentielle ! Idéalement il faudrait boire 2 litres d’eau par jour une semaine avant le traitement.

Il est également important de diminuer la consommation d’aliments gras, de sucreries et d’augmenter l’activité physique afin d’éviter que l’organisme soit en mode de stockage.

L’application de ces conseils permettront également d’activer le système lymphatique qui sera utile après la séance pour éliminer les graisses libérées.

 

           Comment se déroule une séance ?

 

Lors de votre première visite,  nous ferons une analyse corporelle par impédancemétrie et prendrons des mesures de la zone à traiter. Nous établirons avec vous un plan de traitement.

Confortablement installé(e), nous appliquerons sur la peau un gel ou une huile conçus pour améliorer la propagation des ondes sonores. Excepté un léger sifflement dans les oreilles auquel vous vous habituerez facilement ou un échauffement des tissus plutôt agréable, vous ne ressentirez aucune gêne durant la séance qui dure de 15 à 30′ selon la surface à traiter.

NB. Lors de votre première séance, nous vous offrons une séance de Iyashi Dôme afin de détoxifier votre organisme pour de meilleurs résultats.

La lipocavitation est contre-indiquée dans les cas suivants :

• Chez la femme enceinte,

    les personnes porteuses d'un pacemaker, d'un défibrillateur ou de matériels métalliques,
• Sur les cicatrices récentes,
• Chez les personnes ayant eu des précédents de thrombose ou de phlébite,
• Chez les personnes sous traitement anticoagulant,
• Chez les personnes atteintes de tumeurs .

 

Alternative à la liposuccion !

zonesprofil.png
3-BW-Cellulite.jpeg