• PEAU CONTRE POT

J'ai des tâches sur le visage, pourquoi ?

Ces tàches qui apparaissent sur le visage sont une hyperpigmentation. En cause, la mélanine, ce pigment responsable de notre beau bronzage en été. Mais au fur et à mesure des années, notre production de mélanine se désorganise, s'accumule dans certains endroits en formant des tâches indésirables et peu esthétique !

Il faut savoir que même des peaux jeunes peuvent souffrir d'hyperpigmentation, mais il est vrai qu'en vieillissant apparaissent des tàches irrégulières. Alors c'est quoi la mélanine ? C'est un pigment naturel qui détermine la couleur de la peau et qui agit comme un mécanisme de défense quand on s'expose au soleil. Mais parfois, les mélanocytes, les cellules qui produisent la mélanine se désorganisent et s'accumulent à certains endroits, formant ainsi des tâches. C'est pourquoi il est important d'appliquer une protection solaire ! Mais il n'y a pas que le soleil qui peut être à l'origine des tâches : les médicaments causant une photosensibilité, la pollution, le stress, l'acné...

Dans le processus d’hyperpigmentation, le vieillissement cutané est un autre facteur qui favorise l’apparition des taches. Le fait marquant des découvertes récentes, c’est qu’il a été prouvé que les fibroblastes vieillis libèrent des facteurs stimulants mélanogènes. Qu’est-ce que cela signifie ? Que ces facteurs stimulent la synthèse de la mélanine provoquant son dépôt irrégulier sur la peau, qui se traduit par l’apparition de taches et un teint non uniforme.

Cela nous révèle que la prévention du vieillissement est un aspect essentiel pour nous épargner de l’hyperpigmentation.

Des études récentes ont démontré que la peau a une mémoire, et c’est quelque chose de fondamental à prendre en compte sur l’origine des taches. Les irritations et les dommages causés par le soleil ou d’autres processus d’irritation, mentionnés précédemment, sont cumulatifs, c’est-à-dire, ces dommages modifient négativement les cellules entraînant un fonctionnement irrégulier de celles-ci, et provoquant ainsi le vieillissement prématuré de la peau. Cette détérioration cellulaire s’accumule au fil du temps, détériorant son fonctionnement. Il est donc d’une importance vitale de l’éviter, non seulement en protégeant la peau face au rayonnement solaire et d’autres facteurs environnementaux qui peuvent l’irriter, mais en réparant les dommages produits au niveau cellulaire.


Les taches sur la peau les plus fréquentes

Les éphélides (les typiques taches de rousseur) : Elles apparaissent à l’enfance/adolescence et, sauf indication contraire du dermatologue, il n’est pas nécessaire de les traiter.

Les naevus (grains de beauté) : De la même manière que les précédentes, ils apparaissent à l’enfance/adolescence et, sauf indication contraire du dermatologue, il n’est pas nécessaire de les traiter.

Les lentigos solaires : Il s’agit d’un problème esthétique fréquent sur les peaux jeunes et matures. Toute personne ayant ce type de taches s’en soucie habituellement tout comme de l’apparition des rides. Ce type de taches varie entre différents tons de marron. Elles s’accumulent dans les zones les plus exposées au soleil (le visage, les mains, le décolleté), en particulier sur les personnes à la peau claire qui ne bronzent pas facilement. Il existe en elles un excès du pigment normal de la peau (la mélanine). Bien qu’un traitement ne soit pas nécessaire, on souhaite souvent les éliminer ou les atténuer.


Comment traiter les taches sur la peau ?

Traiter, éliminer et prévenir l’apparition des taches est un problème esthétique qui préoccupe aussi bien les peaux jeunes que les peaux matures.

Il est important de traiter les taches complètement, en arrivant à l’origine de la mélanogenèse et en bloquant tous les processus qui déclenchent une hyperpigmentation irrégulière.

Les formules des traitements pour éliminer et prévenir les taches doivent être conçues par des actifs technologiquement avancés, des actifs exfoliants-régénerants, des actifs anti-mélanogènes - dépigmentants et anti-âge réparateurs.


Le Perfecteur Anti-Taches JANSSEN COSMETICS a été conçu pour réduire ces taches pigmentaires indésirables. En outre, le sérum hydrate intensément, atténue les ridules de sècheresse et prévient le vieillissement cutané prématuré. Le Perfecteur Anti-Taches contient un complexe de principes actifs composé de cresson alénois et de soja qui réduit l'intensité des taches pigmentaires existantes et empêche l'apparition de nouvelles taches pigmentaires. La particularité de ce principe actif est d’agir de manière ciblée sur les taches pigmentaires, sans éclaircir le reste de la peau normalement pigmenté. Contrairement aux produits classiques contre les taches pigmentaires, le Perfecteur Anti-Taches peut ainsi être utilisé sur l'ensemble du dos des mains, du décolleté ou du visage, pour déployer dans le même temps ses propriétés

. Un complexe de glucides identiques à ceux de la peau, en combinaison avec de l’acide hyaluronique à chaîne longue et courte, apporte une hydratation intense pour une peau visiblement plus lisse. La vitamine E-acétate se transforme dans la peau en vitamine E libre où elle agit contre les radicaux libres. Une utilisation régulière peut permettre d’obtenir un éclaircissement en douceur des taches pigmentaires et d’empêcher l’apparition de nouvelles tâches.

© 2016  by bodyliftexpert