• PEAU CONTRE POT

Prenez soin de votre regard

La zone du contour des yeux vieillit plus facilement que la peau du reste du visage. Cette partie est souvent oubliée et ne reçoit pas les soins nécessaires pour conserver sa jeunesse et un bon aspect.

Le contour des yeux est une zone extrêmement sensible et délicate qui trahit l’âge très tôt. Il s’agit de la première zone où se reflète la fatigue, la joie, le stress et/ou le passage du temps, qui se traduit par des signes tels que les poches, les cernes, les petites lignes d'expression (pattes d’oie), les rides, la flaccidité ou la sécheresse.

Il est important d’en prendre soin avec les produits spécifiques pour garder son bon aspect plus longtemps.


Pourquoi le contour des yeux vieillit-il plus vite ?


La peau du contour des yeux est très fine et fragile, elle est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et élastine. De plus, cette petite zone est formée par 22 muscles et environ 10.000 clignements sont réalisés quotidiennement.

Les paupières et le contour oculaire sont exposés à un mouvement continu, larmoiement, rire, sourire, pleurer, en fonction des expressions de notre visage. De plus, c'est une zone où les liquides sont retenus avec facilité, des facteurs qui la gonflent ou la dégonflent, déformant la peau de cet endroit, et par conséquent, faisant apparaître les premiers signes de l’âge plus rapidement.

Un autre type d’agressions externes s’ajoute à cet « exercice » constant, comme la pollution, la fumée de tabac, le stress, l’exposition solaire, les dispositifs mobiles... qui augmentent la probabilité de vieillissement plus rapide du contour des yeux. Il s'agit ainsi de la première zone où se reflètent les signes de vieillissement.

C’est pourquoi, conserver un regard jeune devient l’un de nos principaux objectifs.


Quels actifs un produit contour des yeux doit-il contenir ?

Les crèmes pour le contour des yeux sont formulées avec des actifs drainants, décongestionnants, antirides, etc.

Ces actifs sont chargés de réparer les signes de l’âge, réduire les rides d’expression, atténuer les pigments responsables de l’assombrissement des cernes, décongestionner et améliorer la circulation parvenant à un regard plus jeune.

Les meilleurs produits contour des yeux sont ceux à base d’antirides, et anti-âge qui traitent de manière intensive le contour pour récupérer la fermeté et l’élasticité de la peau. Ceux qui sont formulés à l’acide hyaluronique ou aux actifs qui stimulent la création de collagène, sont parfaits pour avoir un regard visiblement plus jeune, en éliminant les lignes d’expression et en obtenant une peau plus hydratée.

De même, ceux ayant des propriétés antioxydantes conviennent pour prévenir l’apparition des rides.


Textures d’un produit contour des yeux


Il existe différentes textures pour les crèmes du contour des yeux, elles sont toutes légères afin de ne pas peser et elles s’absorbent rapidement.

Il existe des textures plus légères et en gel qui procurent un soin frais sur la zone pour la décongestionner, apaiser les poches et les cernes et illuminer. Et les textures en crème, elles, sont destinées à hydrater en profondeur la sécheresse du contour des yeux et d’apporter un soin anti-âge et antirides idéal.

Il est important que la texture du contour des yeux soit légère pour être absorbée facilement, étant donné que, comme nous l'avons dit précédemment, il s’agit d’une zone très sensible et à la peau très fine.


Quand utiliser un produit contour des yeux ?


Il est recommandé d’utiliser un contour des yeux à partir de 25 ans, avant l’apparition des premiers signes de l’âge, ou avant s’il existe une préoccupation ou un problème pour éviter qu’il s’accentue.

Il est important d’être constants et d’utiliser le contour des yeux de manière habituelle, le matin et le soir.

Appliquez-le le matin à la première heure, après la routine de toilette, car il réduira le gonflement. Attendez qu’il soit complètement absorbé et continuez avec les produits qui font partie de votre routine de beauté quotidienne.

D’autre part, le soir, l’utilisation d’un contour des yeux aidera à hydrater les tissus cutanés, compensant le dommage reçu tout au long de la journée. Si vous procédez quotidiennement à ces étapes, vous sentirez un changement notable.


Comment appliquer un produit contour des yeux ?


D’abord, avant de l’appliquer, il faut avoir la peau entièrement propre car, de cette manière, les actifs pénètreront plus facilement. De plus, la nettoyer avec de l’eau tiède facilite la dilatation des pores et donc une meilleure absorption de la crème.

Après la toilette, prenez une petite goutte de produit, de la taille d’un grain de riz et appliquez-la avec le bout du doigt annulaire. Nous recommandons l’utilisation de ce doigt pour étaler le produit car c’est celui qui exerce le moins de force sur le visage.

Il est important de commencer en appliquant le produit par des massages doux et sans forcer, pour drainer la zone. Mettez la crème sur la zone de la cavité oculaire et la zone sous les sourcils.

Si vous avez des rides marquées sur la zone, insistez un peu plus avec le massage, de cette manière, le produit pénètre parfaitement dans la peau.

Si vous étalez la crème pour le contour des yeux depuis l’extérieur vers l’intérieur, il a un effet positif sur la circulation sanguine et permet le drainage du liquide accumulé par le larmier.

Terminez l’application par des petites touches afin que le produit finisse par être absorbé.


Découvrez aussi le nouveau traitement Eye Perfection, un traitement professionnel révolutionnaire et avancé à l’action rajeunissante qui combine des facteurs de croissance, des extraits botaniques médicinaux et la technologie inspirée de la carboxythérapie capable de rajeunir le regard dès la première séance.

De plus, ce traitement professionnel rajeunissant global du contour des yeux intègre comme accessoire des lunettes exclusives de pressothérapie qui promettent des sensations et des soins uniques.

Les lunettes de massage Eye Perfection sont la phase initiale de ce traitement. Leur objectif est d’aider à réduire les signes de fatigue et de stress dans le regard, en plus de procurer une sensation de détente intense. Vous pourrez profiter de quelques minutes de détente intense et d’une agréable expérience sensorielle, grâce à son massage de pression par air, massage thermique avec chaleur, massage par vibration et musique douce.



© 2016  by bodyliftexpert