• PEAU CONTRE POT

Rajeunir avec la microvibration

Le rajeunissement du visage bénéficie aujourd'hui de nombreuses approches thérapeutiques. Nos contemporains préférant des soins les moins traumatisants possibles tout en ayant une efficacité ; la microvibration, technologie innovante et pertinente, épouse parfaitement cette volonté.

L'utilisation de la vibration en thérapeutique n'est pas nouvelle. A la fin du XIXe siècle, Jean-Martin Charcot propose son fauteuil trépidant destiné aux patients atteints de "paralysie agitante" (Parkinson) et son casque vibrant.

Lors de la grande guerre, le percuteur de Mortimer était utilisé pour les algies du moignon. L'utilisation des plateformes vibrantes par les entraîneurs olympiques Russes dans les années 1970 puis par l'agence spatiale russe s'est vulgarisée à la fin des années 1990 par la présence dans les salles de sport et de fitness de la Powerplate puis de la sismodermie.

Mis au point par une équipe de chercheurs italiens et confortée par de nombreuses études : l'endosphère thérapy, la nouvelle technologie à base de micro-vibrations s'intègre parfaitement dans l'arsenal thérapeutique de médecine esthétique du corps et du visage.

L'action de l'endosphère thérapy est basée sur le mouvement de rotation d'un pack de 55 sphères en silicone en ayant un agencement spatial en alvéoles. Cette rotation crée une microvibration.



EFFET PHYSIOLOGIQUES DE LA MICROVIBRATION COMPRESSIVE


- Activer le métabolisme : la thérapie par micro-vibrations, comme toute onde acoustique, permet de libérer des substances vaso-actives : les radicaux NO (oxyde d'azote) et les Vascular Endothélial Growth Factor (VEGF). Ces substances entraînent une hyperémie dans toutes les couches tissulaires, tissu conjonctif compris, par vasodilatation et néoformation vasculaire. Cette augmentation de débit artériel favorise une meilleure oxygénation tissulaire, une stimulation de la production des fibroblastes et donc l'APPARITION DE FIBRES DE COLLAGENE ET D'ELASTINE.

- Augmentation du flux lymphatique. Au cours du vieillissement cutané, l'interaction des macro-molécules avec les facteurs environnementaux et l'altération des processus de synthèse et de dégradation perturbent l'homéostasie hydrique des tissus, et par conséquence, leur fonctionnalité.

Ceci étant majoré par la diminution du débit lymphatique. Les micro-vibrations favorisent les contractions des lymphangions et donc accélèrent le flux lymphatique. Cela entraîne un pompage progressif permettant l'équilibre des liquides tissulaires et la restauration de la matrice extra-cellulaire.

- Action fibrolytique : selon Young, les rides sont le résultat d'une instabilité mécanique entre les couches de la peau. La différence d'adhésion de l'interface derme réticulaire / tissu sous cutané en est directement responsable. Or cette différence d'adhésion dépend beaucoup de la nature fibreuse du tissu sous cutané. Plus il y a de fibres dans le tissu sous cutané plus le risque d'apparition de rides est important. La fibrisoes est réduite par les micro-vibrations et la compression.

- Action de relaxation musculaire : le vieillissement du visage est associé à un raccourcissement des fibres musculaires. Les muscles raccourcissent avec l'âge au niveau du visage. Ils perdent leur forme bombée pour devenir rectiligne. Les séances d'Endosphères Therapy permettent un relâchement et une décontraction des muscles expliquant l'aspect et tonifié après la séance.


Ce traitement 100 % non invasif présente des résultats cliniquement prouvés. Son action en profondeur sur les muscles, en décontractant et tonifiant les muscles du visage et en évitant le relâchement des tissus, combinée avec son action cutanée, explique les résultats obtenus.

L'endosphère thérapy peut bien-sûr être utilisée seule ou en association avec les traitements habituels utilisés pour le rajeunissement du visage.


AUTRES CHAMPS D'APPLICATION DE L'ENDOSPHERE THERAPY

Outre le rajeunissement du visage, elle présente un réel intérêt dans la cellulite et les adiposes localisées et les cicatrices. Au niveau vasculaire, lymphoedème, lipodèmes et oedèmes divers bénéficient de cette thérapeutique. En médecine du sport, les indications sont nombreuses.


Nous sommes équipés de l'endosphère thérapy : n'hésitez pas à faire une séance d'essai visage ou corps, elle est gratuite. Vous serez surpris !


(article Dr Jean-Marc Chardonneau angiologue, médecine esthétique, paru dans la revue anti-âge)




© 2016  by bodyliftexpert