bandeau-inspire-versalis.jpg

La microdermabrasion douce pour une nouvelle peau !

Sking surfacing ou microdermabrasion

QU‘EST-CE QUE LA MICRODERMABRASION ?

 

La microdermabrasion est une méthode de peeling mécanique. Des cristaux ultrafins (nous utilisons des cristaux de corindons* trés purs ) sont utilisés pour abraser les cellules supérieures de la peau. Les dermatologues et les instituts de beauté utilisent généralement des appareils en forme de crayon qui diffusent des cristaux d'oxyde d'aluminium, de sable ou de sel sur la peau puis les aspirent en même temps que les cellules mortes éliminées.

Quel est l’intérêt de la microdermabrasion ?

Votre peau est agressée été comme hiver par divers facteurs extérieurs (la pollution, le soleil, le stress, la cigarette…) et par une alimentation bien souvent trop riche en graisses saturées et en sucres. Les toxines du corps s’éliminent également par les pores de la peau. On dit d’ailleurs qu’elle est le reflet de la santé.

Pour améliorer ce teint brouillé, on nettoie le visage de ses cellules mortes et de ses impuretés. On aide la peau à se débarrasser des toxines qui ternissent le teint. Elle devient aussi mieux oxygénée.

La microdermabrasion va vous aider à refaire peau neuve, à retrouver un teint pur, plus jeune, plus éclatant en éliminant les déchets cellulaires du derme. En affinant le grain de peau, on génère une action anti-âge et réparatrice qui redonne un teint éclatant.

C’est une technique parfaite pour obtenir un effet immédiat, un coup d’éclat du visage, comme rajeuni. Certaines patientes ont recours à cette méthode 2 jours avant un événement important pour avoir bonne mine. Votre visage se refait une santé.

Comment se déroule une séance de microdermabrasion ?

 

Le soin exfoliant

On procède tout d’abord au démaquillage puis au nettoyage de la peau. On effectue un passage progressif de la pièce à main (« sablage ») par petites zones, jusqu’à traiter tout le visage si besoin. Selon les imperfections à éliminer, on insistera d’avantage sur certaines zones. Le praticien adaptera son geste selon les corrections recherchées.

On applique ensuite une crème spécifique (hydratante, réparatrice, antioxydante… selon le cas). Sa pénétration dans la peau sera facilité grâce à l’exfoliation. Elle va agir ainsi, plus en profondeur. La séance dure 20 à 30 minutes.

Combien de séances faut-il ?

Il est conseillé de faire une série de 4 séances minimum, à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours. Avec la répétition des séances, on a un effet sur les ridules, l’éclaircissement du teint. Les tâches pigmentaires diminuent, les pores se resserrent, les cicatrices d’acné et les vergetures s’estompent.

Pour que la peau ait le temps de se régénérer, il faut laisser un certain temps entre les séances. Votre praticien conseillera le rythme des séances en fonction de l’état de votre peau. C’est une bonne technique de détox, d’entretien de la peau à effectuer une fois par an, pour que votre visage reflète la santé.

Qui peut bénéficier de la microdermabrasion ?

Toutes les peaux sauf les peaux noires qui pigmentent au soleil. Attention aussi aux peaux sensibles qui cicatrisent difficilement et à celles qui ont un système immunitaire affaibli.

Toutes les personnes qui souhaitent améliorer l’aspect de leur peau, retrouver un coup d’éclat du visage, une belle peau plus souple, plus tonique et rajeunir rapidement.

Toutes celles, désireuses, d’enlever les tâches pigmentaires, atténuer les cicatrices d’acné, les ridules, les vergetures, et resserrer les pores de la peau.

 

Quels sont les avantages de la microdermabrasion ?

La différence avec les peelings est que cette technique n’utilise aucun produit chimique. On évite de ce fait, toutes les allergies et réaction éventuellement déclenchées par les acides de fruits ou autres…

Appliquée classiquement la microdermabrasion reste un acte léger, qui permet de conserver une vie sociale normale. Les minuscules cristaux utilisés dans la microdermabrasion n’endommagent pas la peau, ils sont très fins. On obtient un résultat rapidement.

La microdermabrasion est une technique pratiquée tout au long de l’année, à condition de ne pas s’exposer au soleil quelques semaines après la séance, et d’appliquer sur la peau une protection solaire.

Quelles sont les suites et les inconvénients ?

Après la séance, le visage est un peu rouge, selon la profondeur atteinte par le praticien. Les jours qui suivent, le teint est éclatant. L’effet bonne mine est assuré.

Cette technique, comparativement aux peelings chimiques et aux dermabrasions classiques, est moins agressive. La microdermabrasion est une technique très employée et appréciée aux Etats-Unis.

L’avis des experts de l’AFME  (Association Française de Médecine Esthétique)

La microdermabrasion est un bon nettoyage en profondeur de la peau qui, avec peu de risque, rénove l’épiderme et le teint sans produit chimique. 

Si l’on souhaite atténuer les rides et les cicatrices d’acné importantes avec cette technique, cela reste possible. Le praticien insistera alors plus longtemps sur des zones particulières ou augmentera la puissance du jet de microcristaux. La microdermabrasion pourra atteindre des couches plus profondes de la peau. 

L'indispensable à tout traitement de peau.

VERSALIS PEEL est un nouveau et puissant dispositif abordable de skin surfacing, soin numéro 1 aux USA, qui fonctionne avec une application de cristaux de corindon très purs, pour un soin de haute précision aux multiples applications.

Une fabrication Nord-Américaine

Conçu et fabriqué au Canada, en conformité avec les normes internationales les plus strictes.

La technologie indispensable pour les centres de beauté aux multiples applications, seule ou en synergie des autres technologies.

© 2021  by bodyliftexpert