microdermabrasion-facials-virginia-beach.jpeg

LA MICRODERMABRASION
Qu'est-ce que c'est ?

Et si vous faisiez peau neuve ?

 

La microdermabrasion est une méthode qui permet à la fois un nettoyage de peau exceptionnel et un soin anti-âge parfait. Une technique à la fois simple et très astucieuse pour stimuler la peau et diminuer les imperfections. 

C’est un traitement médico-esthétique qui cible la couche superficielle épidermique. Ce soin en effectuant un nettoyage profond stimule la régénération et la restauration de la peau. 

Nous réalisons ce soin avec un appareil de dernière génération qui utilise des cristaux de corindon à usage unique et permet un traitement efficace en toute sécurité.

 

Plus doux qu’un peeling chimique dermatologique, il a l’avantage d’être indolore et de donner un résultat rapide sans éviction sociale. Tout de suite après le soin on observe un coup d’éclat, la peau est lissée, les imperfections et signes de l’âge sont atténués. 

La microdermabrasion permet de débarrasser le visage de ses cellules mortes et de ses impuretés. On aide ainsi la peau à éliminer les toxines qui ternissent le teint  et elle devient mieux oxygénée.

La microdermabrasion va vous aider à refaire peau neuve, à retrouver un teint pur, plus jeune, plus éclatant en éliminant les déchets cellulaires du derme. En affinant le grain de peau, on génère une action anti-âge et réparatrice qui redonne un teint éclatant. 

Grâce à cette exfoliation,  le renouvellement des cellules est stimulé et, en outre, la formation de nouveau collagène et de nouvelles fibres élastiques par les fibroblastes (les cellules du derme, la couche intermédiaire de notre peau) est encouragée.

Ainsi, la microdermabrasion permet d’obtenir une peau plus lisse et plus ferme, d’apparence plus fraîche.

 

 

En éliminant en partie le couche superficielle épidermique, ce soin stimule les capacités régénératives de la peau. Au niveau du visage on constate que les rides, tâches pigmentaires, cicatrices sont estompées. Le grain de peau est affiné et les pores sont moins visibles. Améliorant ainsi la texture et l’apparence de la peau en plus d’accroître l’efficacité de pénétration des produits.

Plus souvent utilisé pour les soins du visage cette technique donne également de bon résultat au niveau du corps. Elle permet de réduire les vergetures et cicatrices. On peut observer une belle amélioration de ces dernières à condition d’effectuer le traitement tant qu’elles sont encore rosées. Ce soin peut aussi être requis en cas de tâches pigmentaires ou déshydratation sur le dos des mains.

Au cours de ces 15 dernières années d’expérience pratique en Microdermabrasion, les chercheurs ont pu observer que des traitements réguliers influencent la croissance des couches inférieures de la peau tout en déclenchant et en accélérant la montée en surface des cellules saines. Car en plus de retirer les peaux mortes, la Microdermabrasion stimule la circulation sanguine au niveau cutané ce qui a pour effet d’améliorer la nutrition cellulaire et donc la qualité de la peau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les traitements de Microdermabrasion ciblent les cellules mortes qui recouvrent celles en voie de maturation et les aspirent selon les étapes suivantes :

 

  • tirer et soulever une petite section choisie de l’épiderme afin de faire lever les impuretés de la peau à la surface,

  • projeter un petit faisceau de cristaux sur la partie ciblée

  • recueillir et disposer des cristaux usagés et les cellules mortes éliminées.

Cette technique effectue un peeling en moyenne 30% plus efficace qu’un peeling manuel. Cela veut dire que l’on retire plus de cellules mortes et d’impuretés présente à la surface de la peau. En focalisant l’action sur les imperfections tel que rides, cicatrices, tâches pigmentaires, etc … on peut réduire leur apparence et améliorer ainsi l’aspect général de la peau.

Combien de séances faut-il ?

Il est conseillé de faire de 5 à 10 séances selon l'effet recherché à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours. Avec la répétition des séances, on a un effet sur les ridules, l’éclaircissement du teint. Les tâches pigmentaires diminuent, les pores se resserrent, les cicatrices d’acné et les vergetures s’estompent.

Pour que la peau ait le temps de se régénérer, il faut laisser un certain temps entre les séances. 

Qui peut bénéficier de la microdermabrasion ?

Toutes les personnes qui souhaitent améliorer l’aspect de leur peau, retrouver un coup d’éclat du visage, une belle peau plus souple, plus tonique et rajeunir rapidement.

Toutes celles, désireuses, d’enlever les taches pigmentaires, atténuer les cicatrices d’acné, les ridules, les vergetures, et resserrer les pores de la peau.

 

Quels sont les avantages de la microdermabrasion ?

La différence avec les peelings est que cette technique n’utilise aucun produit chimique. On évite de ce fait, toutes les allergies et réaction éventuellement déclenchées par les acides de fruits ou autres…

Appliquée classiquement, la microdermabrasion reste un acte léger, qui permet de conserver une vie sociale normale. Les minuscules cristaux utilisés dans la microdermabrasion n’endommagent pas la peau, ils sont très fins. On obtient un résultat rapidement.

Quelles sont les suites et les inconvénients ?

Après la séance, le visage est un peu rouge, selon la profondeur atteinte par le praticien. Les jours qui suivent, le teint est éclatant. L’effet bonne mine est assuré.

Cette technique, comparativement aux peelings chimiques et aux dermabrasions classiques, est moins agressive. La microdermabrasion est une technique très employée et appréciée aux Etats-Unis.

La microdermabrasion est une technique pratiquée tout au long de l’année, à condition de ne pas s’exposer au soleil quelques semaines après la séance, et d’appliquer sur la peau une protection solaire.

L’avis des experts de l’AFME  (Association Française de Médecine Esthétique)

La microdermabrasion est un bon nettoyage en profondeur de la peau qui, avec peu de risque, rénove l’épiderme et le teint sans produit chimique. 

Si l’on souhaite atténuer les rides et les cicatrices d’acné importantes avec cette technique, cela reste possible. Le praticien insistera alors plus longtemps sur des zones particulières ou augmentera la puissance du jet de microcristaux. La microdermabrasion pourra atteindre des couches plus profondes de la peau. 

L'indispensable à tout traitement de peau.

Comment cela fonctionne ?

turboflow.jpeg
Shcéma-MD-1.png
versalis.jpeg