• PEAU CONTRE POT

Taie d'oreiller en soie : ma peau, mes cheveux me disent MERCI !

Laura, créatrice de la ligne de taies d'oreiller en soie  Emily’s Pillows , nous dit tout sur cette matière ainsi que sur ses bienfaits pour la peau et les cheveux. 

Quelques mots sur la soie 

La soie est un tissu luxueux du fait de son processus de fabrication. En effet, la soie est fabriquée par "des vers à soie", des sortes de chenilles qui avant de se transformer en papillons, forment un cocon. Ce dernier est récupéré pour en extraire le fil qui va servir ensuite à tisser la soie.

La soie est un tissu de très haute qualité, solide et extensible. Il possède également un fort taux d'absorption ce qui évite la sudation. Enfin, c’est un tissu qui vieillit très bien et ne craint pas les moisissures.


La soie, alliée anti-casse des cheveux 

"La soie contient des acides aminés et des protéines, elle va donc apporter de l’hydratation à vos cheveux, explique Laura. Ils seront plus brillants et les pointes moins fourchues." 

La créatrice d'Emily’s Pillows ajoute que "à la différence du coton, cette matière est plus douce de 43%". Les cheveux glissent donc littéralement sur la soie. Elle permet ainsi de limiter la chute des cheveux et d'éviter leur casse en prévenant les noeuds. 


Une peau "défroissée" et hydratée au réveil

Les tissus comme le lin ou le coton ont tendance à réduire l’efficacité des soins (sérums, crèmes, contour des yeux...etc). En effet, ils absorbent l’humidité et dessèchent donc plus rapidement la peau. A contrario, "une taie d'oreiller en soie rejette l’eau, souligne Laura. C’est pourquoi on remarque une amélioration de la qualité et de l'aspect de la peau réveil après réveil."


Quelle qualité choisir pour de la soie ?

Lorsque l'on choisit sa taie d'oreiller, il faut être attentif au "momme de soie", car c'est ce qui permet d'évaluer sa qualité. Il s'agit tout simplement d'une mesure permettant de définir le poids de la soie au mètre carré.

Une épaisseur de 19 mommes est idéale pour le linge de lit puisqu'elle est la garantie d'une étoffe suffisamment épaisse, mais souple. Côté prix, il faut compter en moyenne 40 euros pour une taie en soie de qualité. Il s’agit d’un certain coût, mais si les conditions de lavage sont bien respectées sa durée de vie est de 5 à 10 ans.

Comment prendre soin de sa taie d'oreiller en soie ?

La soie peut passer en machine à 30 degrés et il existe des lessives conçues spécialement pour cette matière. Avant de laver sa taie, on pense à la retourner et on ne la place surtout pas au sèche-linge après. Autre option : la laver à la main. 

© 2016  by bodyliftexpert